Un an (!) à Guangzhou
28 mai 2005

Les chinois sont sympas mais faut pas pousser!

Mardi 24 mai et les jours suivants Pas évident de s’organiser dans un pays, une ville qu’on ne connaît pas, dont on ne parle pas la langue, quand on a pas de moyen de locomotion approprié….Surtout quand à la base on est pas organisée du tout comme personne...
9 juillet 2005

Le Durian

A la fin d’une bonne réunion à Ipoh, Malaisie, Soh, mon collègue de Kuala Lumpur me ramène à l’hotel. Sur le bord de la route, on compte de nombreux vendeurs de fruits, et parmi eux quelques vendeurs de… Durian, « king of the fruits ». Soh dit alors :...
24 mai 2006

Presque la fin...

Ben voilà c’est presque fini ! Il m’est encore difficile d’analyser le bilan de cette année en Chine. Trop de sentiments ambivalents. Mais comme je le disais à des futurs émigrants potentiels, même si nous n’avons pas souhaité prolonger l’expérience,...
19 avril 2006

Visite de la capitale

Nous voilà de retour après un week-end à Beijing. En fait plus qu’une fin de semaine pour Nico, il y est parti pour son travail mardi dernier. Timo et moi l’avons rejoint jeudi soir. Nous étions dans un petit hôtel établi dans une maison traditionnelle...
12 juillet 2005

Tata Caro en Chine!

C’est difficile de tenir à jour ce blog ! Après nos petites vacances en Malaisie la semaine est passée vite ! Et vendredi on a accueilli Caro (sœur de Nico) ! Notre première visiteuse ! C’est rigolo de se sentir chez nous en Chine et de faire visiter...
5 juin 2005

Un week-end tranquille, à peu près!

Samedi 4 juin 2005 De mon côté, quelques aventures à raconter comme d’hab ! Hier on a décidé d’aller acheter ce vélo tant attendu ! Je parle de celui de Mariane (dont je compte bien me servir aussi de temps en temps, voir plus loin). Après nous être totalement...
21 mai 2005

Une semaine à Guangzhou, ou presque!

Mail de Mariane à tous le 18 mai... Objet : un grand bonjour du pays du milieu bonjour à tous! oui oui nous sommes bien en Chine! nous voilà installé dans notre appart mais les problemes d'internet n'etant pas encore regle et celui qui s'y connait m'a...

Sur la Route de Guangzhou

Texte par nico, et mariane. Ni hao, On avait promis qu’on donnerait des nouvelles rapidement, mais même en Chine, les ordinateurs font des caprices ! Donc il a fallu attendre que je commence à bosser pour être capable d’envoyer tout ça du boulot… Eh oui,...
12 juin 2005

Un mois déjà!

vendredi 10 juin 2005 Une semaine bien remplie ! Décidément je n’ai plus de mémoire ! Je ne me souviens plus de ce que j’ai fait lundi !!! Sans doute rien ! A part la piscine (obligatoire!) Ah si ! On avait visite médicale ! Pour Nico et moi (pour le...
19 juin 2005

De l'air!

Samedi 18 juin Tentative de balade dans un ancien monastère, mais comme on n’avait pas l’adresse en chinois on s’est retrouvé dans un autre endroit ! Un parc assez sympa, où Timo as pu faire un peu de voiture. Il y a pas mal de parcs où l’on trouve des...
26 juin 2005

Rien de vraiment neuf...

Dimanche 26 juin Petit week-end tranquille. Il faut bien se remettre de notre sortie de dimanche dernier ! Samedi lazy ! on se pointe à « La Seine » à midi, le resto français d’à côté, pour un brunch assez terrible ! Un grand buffet avec rien que du goût...
5 juillet 2005

A la mer!!!

Selamat petang ! Cette fois, c’est moi qui raconte ! On est mardi et on arrive tout juste de week-end ! Papa et Maman et moi, on est allés à la mer ; « à la Malaisie » ! Youpi! En fait, on a surtout été à la plage et à la piscine, et aussi au restaurant....
4 septembre 2005

C'est la rentrée!

Timo et Mariane sont donc rentrés de leurs vacances en France et on redémarre tous ensemble notre petite vie chinoise. C’est un peu les vacances pour moi maintenant, tout à coup les soirées et les week-ends sont extras après 3 semaines de boulot ininterrompu...
22 septembre 2005

il semble que certains...

... aimeraient une mise à jour plus régulière de notre blog mais on n’a rien fait d’extraordinaire ces derniers temps.Même s’il me semble découvrir tout le temps des nouvelles choses cela me paraît trop redondant avec ce qu’on a déjà raconté.Alors je...
30 octobre 2005

Maricola au Tibet.

De retour du Tibet depuis 3 jours seulement et tout cela me semble déjà tres loin ! Et oui nous avons profité du passage de Mamou et Papo pour nous éclipser en amoureux. Bon le voyage en lui-même n’était pas spécialement romantique (conditions de logement...
30 novembre 2005

6 mois déjà !...

Eh oui! C’est un lieu commun mais le temps file à toute vitesse !Alors est-ce déjà l’heure de faire un bilan ? On peut ébaucher cela mais il va falloir que je mette mes idées au clair il y a tellement de sentiments mélangés et c’est difficile de retranscrire...
12 décembre 2005

Juste pour commenter un peu les photos. Le

Juste pour commenter un peu les photos. Le week-end dernier, alléché par une description idyllique de copains ,nous sommes allés faire un tour à Bayun Shan, la « montagne » de Guangzhou. Un peu comme la bastille pour les Grenoblois. Nos amis donc avaient...
13 février 2006

Xin nian kuai le!

Cela fait déjà bien longtemps que nous n’avons pas donné de nouvelles. Après de longues tergiversations et des demandes insistantes de Timo nous sommes finalement rentrés en France pour les fêtes. Passage quasi éclair pour Nico (1 semaine), un peu plus...
14 mai 2006

1er mai à Lijiang

Eh oui, le 1er mai est férié en Chine aussi. Peut-être même plus qu'ailleurs ! Drapeau rouge, défilé sur la place Tien An Men et fête du travail! y'a pas de muguet ni de fête de l'huma, mais ça nous donne des jours de congés, c'est l’essentiel ! Le problème...
2 avril 2006

timaricola au pays des kiwis

De plus en plus long, le temps qu’on prend pour mettre ce blog à jour ! Et pourtant, là, on en a des choses à raconter. De notre quotidien en Chine, pas tellement, un petit train-train pas désagréable… Mais des dernières vacances en Nouvelle-Zélande,...
26 octobre 2005

Papo et Mamou de passage à Canton...

De passage à Canton, il nous faut bien mettre un mot sur ce blog que l’on a l’habitude de voir « de l’autre côté », si on peut s’exprimer ainsi (nous = Papo et Mamou). Nous ne reviendrons pas sur le court séjour à Hong Kong déjà évoqué. Mais parlons de...
9 octobre 2005

Des Cochet à Hong-Kong

« Moi je le connais le train bleu de Hong-Kong ! » On embarque tous les 3 samedi aprèm dans le train qui nous amène à la rencontre de Papo et Mamou. C’est vrai qu’on le connaît. Et on le prendra sûrement encore quelques fois. Mais des rendez-vous comme...
5 octobre 2005

Week-end prolongé au Viet-Nam

Nous avons profité de la fête nationale chinoise (le 1er octobre) et des vacances qui vont avec pour aller faire un peu de tourisme.Beaucoup de chinois ont une semaine de vacances pour cette occasion (ce sont généralement les seules vacances avec celles...
8 août 2005

Un p'tit tour à Kuala-Lumpur

Dimanche 7 Août Me voilà sur les lignes d’application de peinture d’un sous-traitant de Sony-Ericsson, Sagem... C’est là que je tape ces quelques lignes. Mariane et Timo sont rentrés en France en début de semaine. J’ai eu une semaine de boulot de fou,...
31 juillet 2005

Yangshuo - Hong-Kong!

Et voilà Caro est rentrée. On se sent un peu seuls, mais on a de nouveau du temps à consacrer au blog. Vous avez déjà pu voir les photos des différents week-ends. Celui à Yangshuo : 1 h d’avion jusqu’à Guilin dans le Guangxi (Guangzhou étant dans la province...